Ces beaux noms d’hérésies renvoient à une nature qui s’oublierait assez pour échapper à la loi, mais se souviendrait assez d’elle-même pour continuer à produire encore des espèces, même là où il n’y a plus d’ordre. La mécanique du pouvoir qui pourchasse tout ce disparate ne prétend le supprimer qu’en lui donnnant une réalité analytique, visible et permanente : elle l’enfonce dans les corps, elle le glisse sous les conduites, elle en fait un principe de classement et d’intelligibilité, elle le constitue comme raison d’être et ordre naturel du désordre. Exclusion de ces mille sexualités aberrantes ? Non pas, mais spécification, solidification régionale de chacune d’elles. Il s’agit, en les disséminant, de les parsemer dans le réel et de les incorporer à l’individu.
Michel Foucault Histoire la sexualité, 1 : la volonté de savoir / 1976

30 janvier 2012

Xénophobe


je ne sais pas si j'ai envie de parler en germanophobe, je sais pas si ça me passionne tout ça en fait. 
ça m'étonne surtout. tant de bêtise étalée par ceux qui nous dirigent et de manière si impudique. ces politiciens ne sont pas mauvais qu'en économie, ils affichent leur ignorance crasse dans tous les domaines, et ce avec une arrogance absolument déconcertante. et cette vilaine habitude de dire tout et son contraire, juste parce qu'on est du bon côté ou de l'autre côté, mais toujours de celui d'où l'on parle.
de plus en plus soupçonneux, je crois que le politicien est un cas inadaptable. moulé à la louche dans sa spécialité, en plus de leurs écoles ils ont leurs partis, leurs amis et clientèle pour le côté façonnable, le politicien a la tête carrée qui fonctionne sans souplesse. que survienne l'imprévu, et la vie en est toute faite, le voilà, qui nous déroule ses fiches recettes, incapable d'invention, toujours il se réfugiera derrière l'impératif de situation "on ne peut pas faire autrement". 
l'étranger fait partie des vieilles recettes, celui qui a toujours menacé la France éternelle, si belle si douce, forte et paisible sous son ombre menaçante... l'allemand a eu sa part. 
tandis que le discours de gauche se faisait récemment taxer de germanophobique, on s'est rappelé l'article de  M. Thréard dans Le Figaro, un texte résolument germanophobe, lui, copié-collé façon années 40,  suggérant Occupation, guerre ...etc. écrire en ouverture : L'Europe à l'heure allemande.... bouhhh... froid dans le dos, ami, entends-tu siffler die schläge et gueuler le blond nazillon autoritaire?
par contre la comparaison Merckel et Bismarck, ce serait plutôt flatteur.s'il n'y avait ce petit côté sexiste qui dérange quand même un peu. enfin à chacun de juger, hein... mais ce fut un politique important ce mec. il se fantasmait même un rapprochement avec la France... mais Napoléon III l'a trop déçu...incompatibilité.
moi, perso, j'aurais mis un "s" à jupon, pour satisfaire ma folitude latente. tant qu'à faire, autant ajouter de l'esthétique au plaisir.
puis les allemands de ce côté là, ils sont moins coincés que les français, fort à parier, sans même lui manquer de respect, que le chancelier du Reich (premier du nom) quand il allait se prendre des bains à poils dans la Baltique ou au Lac de Constance avec ses militaires préférés, il devait pas s'ennuyer... moi qui eu l'étrange honneur de servir militairement mon pays de l'autre côté du Rhin, en différentes places, j'appréciais énormément ce trait du caractère germanique. franc du collier le teuton quand il s'agit de baiser! plus d'une fois j'ai testé la non-résistance allemande en matière de cul.
ah! j'oubliais... c'est les anglais qui seraient plutôt à voile et à vapeur... Bismarck, lui, il disait : plus je connais les hommes, plus j'aime les chiens , c'est pas une phrase de pédé ça! il y a un excellent texte de Balzac à propos des idées reçues et des nationalités.
on essaie donc de pas se montrer trop anglophobe. l'anglais aussi a eu sa part.
mais que dire des PIGS, pas sympa l'acronyme qui désigne ces pays du sud de l'Europe, ceux qui se la coulaient douce en attendant les subventions... les cochons!! ils n'ont que ce qu'ils méritent...
l'allemand est désormais notre modèle, ma France à l'heure allemande, on ne peut pas faire autrement...  retour aux acquis de la France du Maréchal, on avait déjà un ministre de l'Intérieur qui semblait sorti du gouvernement Laval...,c'est pas la première fois que ça arrive dans notre histoire, Anschluß nous vite Angela!!, toi qu'a tout bon, moi qu'ai tout faux!! 
j'ai peur d'exagérer mais y en a qui vont finir tondus en plus du reste...

Aucun commentaire: